Défi Marathon des Sables 2023

mercredi 4 mai 2022

Le Marathon des sables se déroule dans le Sahara Sud marocain du 21 avril au 1er Mai 2023, 1200 participants sont attendus.

C’est une épreuve de 250Km qui se déroule en 5 étapes.

Le Marathon des Sables est une course à pied, OUVERTE AUX MARCHEURS, par étapes, en autosuffisance alimentaire et en ALLURE LIBRE, avec obligation pour chaque concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoire. L’organisation fournissant l’eau et le gite (tente berbère montée tous les soirs).

Pour participer, il est nécessaire d’être en bonne santé, mais il n’est pas besoin d’être un sportif de haut niveau. La marche dans le sable n’est pas traumatisante, même si elle est fatigante, ce qui nécessite un minimum d'entraînement pour améliorer sa résistance.

On revient « différent » du marathon des sables, c’est une expérience inoubliable sur le plan émotionnel et personnel. La vie au bivouac est empreinte d’empathie, de solidarité et d’amitié, tant entre les participants qu’avec l’équipe organisatrice et les nombreux bénévoles. La sécurité pour tous est assurée.

Porter haut et fort les couleurs de End Polio Plus est une fierté et un vecteur de communication incroyable, tant sur l’épreuve que sur les réseaux personnels et sociaux de chacun.

Une cagnotte, facilement mise en place par chaque participant via le site Alvarum du Rotary Actions permet de collecter des fonds importants permettant ainsi la vaccination de milliers d’enfants dans le monde, autre source de motivation et de fierté, permet chacune et chacun de relever ce défi.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Michel Porhel (mporhel@gmail.com - 0609378735) qui en 2019 a participé et récolté 4800 € permettant la vaccination de 29 000 enfants.