Pourquoi donner à la Fondation ?

lundi 1 novembre 2021

Hervé HACARD

Plus de 3 milliards d’euros ont été versés par la Fondation pour financer des projets majeurs dans les 6 axes stratégiques auxquels s’ajoute depuis le 1er juillet 2021 celui de l’environnement. Ceci n’est possible que grâce aux dons des rotariens soit personnellement, soit à travers leur club ou leur district. Les dons personnels constituent 70 % des dons reçus chaque année par la Fondation. La Fondation recommande un don personnel de 135 $ par an, aussi bien pour soutenir les projets dans les axes stratégiques que la vaccination contre la polio. Cette recommandation représente 10 € par mois et par rotarien. Résultat tangible : plus de 2,5 milliards d’enfants vaccinés contre la polio dans le monde et 2 cas avérés de polio dus au virus sauvage depuis janvier de cette année.

Hervé HACARD
Responsable Commission Fondation District 1650