Deux mots pour définir le rôle de la commission Fondation du district : Promotion et Conseil

lundi 1 novembre 2021

Hervé HACARD

Les membres de la commission Fondation ont pour fonction première de promouvoir notre Fondation auprès des clubs, des rotariens et aussi de leurs amis, à partir de l’expérience et de la connaissance qu’ils partagent entre eux.

• Faire connaitre les actions, les programmes majeurs de la Fondation comme la vaccination mondiale contre la poliomyélite.
  • Expliquer le fonctionnement du financement des projets.
  • Susciter l’engagement personnel au sein du cercle Paul Harris.
  • Être à la disposition et à l’écoute des donateurs et des légataires.
  • Motiver à poursuivre l’action et le programme international de vaccination End Polio Now.

Le deuxième rôle de la commission Fondation est d’aider les clubs dans leur désir de faire aboutir une demande de subvention au profit d’une action locale ou internationale. Les règles de la Fondation paraissent rigides et complexes et la commission Fondation est là pour les expliquer et faire comprendre le pourquoi de ces règles. Le responsable Subventions notamment est au service des clubs, et nous avons la chance d’avoir au sein de notre commission depuis de nombreuses années cette expertise qui fait que les dossiers présentés sont acceptés par les instances de la Fondation, car bien instruits et conformes aux règles internationales.

Hervé HACARD
Responsable Commission Fondation District 1650